26/11/2021 – Appel à projets 2021 Accords Tax on pylons

Date: 26/10/2021 15:34

Dans un souci de soutenir le développement numérique des communes, provinces et CPAS, le Gouvernement wallon a décidé de lancer un appel à projets en soutien à la digitalisation et à la connectivité des Pouvoirs locaux. L’introduction des candidatures se fera en remplissant le formulaire disponible dans la rubrique « Politiques locales » catégorie  « Stratégie numérique » dès le 26 octobre 2021. La clôture des candidatures se fera le 25 février 2022.

Les projets portés par les Pouvoirs locaux doivent nécessairement contribuer à la relance et à la résilience et répondre à un ou plusieurs des objectifs suivants :

  • Améliorer l’orientation usager et la transparence administrative ;
  • Améliorer l’inclusion des publics vulnérables (les plus éloignés des institutions) ;
  • Améliorer la gouvernance des données ;
  • Améliorer l’infrastructure informatique, en ce compris la dématérialisation des processus de travail et des missions ainsi que la cybersécurité ;
  • Augmenter et optimiser l’utilisation des logiciels libres ;
  • Améliorer la connectivité du territoire ;
  • Contribuer au développement numérique « intelligent » du territoire, selon la notion de « smart city ».

Le projet devra présenter un caractère innovant pour le Pouvoir local.

Il est opportun d’attirer l’attention sur le fait que de nombreux Pouvoirs locaux ont été fortement impactés par les inondations du mois de juillet dernier et que ceux-ci pourraient être tentés d’introduire un formulaire afin de remplacer leur matériel informatique abîmé. Or, il est à souligner que l’objectif est d’apporter une plus-value au matériel préexistant, non de le remplacer.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la circulaire en cliquant ici.

Retour à la liste des actualités